Les ailes du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ailes du vent

Site de partage sur tout ce qui nous entoure de l'actualité aux traditions anciennes.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerridwen
Nouveau membre
Nouveau membre
Cerridwen


Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2010

Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham Empty
MessageSujet: Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham   Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham I_icon_minitimeLun 8 Fév - 18:11

Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham 0875421229.01.LZZZZZZZ

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, coup de cœur d'il y a quelques années déjà.

Je me suis toujours intéressée aux plantes et leurs vertus, même si je n'ai jamais su en entretenir une (les chats y sont pour beaucoup). A l'arrivée du net chez mes parents, j'ai commencé à visiter les boutiques eso et je suis tombée sur ce livre, avec de bonnes critiques. Je commande et là ! Surprise, c'est encore plus mieux que je ne l'imaginais.

Bien sûr, il y a quelques petits défauts, dont le majeur (pour moi) des illustrations noir et blanc.

Pour moi, ce livre est une base, en effet les plantes sont décrites succinctement mais l'essentiel est là : correspondances, propriétés thérapeutiques, le folklore, les différentes appellations et les recommandations d'usages.

Je l'ai eu en anglais, et je trouve qu'il n'y a pas de problème à le manipuler dans la langue de Shakespeare si on a un niveau correct.

4eme de couverture :


Vous souhaitez rencontrer cette personne spéciale? portez un brin de fougère.Vous avez des problèmes avec vos finances?Brûlez des clous de Girofle comme encens pour attirer les richesses. Vous voulez améliorer et développer vos facultés psychiques? Brassez quelques racines de pissenlit en thé.

Par le passé nos ancêtres vivait en harmonie avec la terre. Ils connaissaient quelles plantes pouvaient soigner et quelles pouvaient tuer.

Il savaient également que ces plantes possédaient des pouvoirs magiques, des forces qui pouvaient être contrôlées et dirigés pour accomplir un besoin quelqu'il soit de la protection d'une maison à la recherche d'un amour. L'herbalisme magique est l'usage de ces pouvoirs pour créer des changements positifs.

Cette révision et cette mis à jour pour l'anniversaire de la 15 ème édition contient les propriétés folkloriques et magiques de plus de 400 herbes. Aussi loin que la tradition ésotérique remonte, des plantes oubliées, beaucoup de ces dernières sont mentionnées et qui sont de vieux amis.

Les propriétés magiques des oignions, anacardiers, pommes , riz , laitue- aussi bien que l'aneth , le basilic , fenouil, ail et persils sont décrits. Des tableaux extensifs , les correspondances des noms folkloriques , glossaire, et bibliographie annotée rend cela compréhensible et un guide valable pour la pratique de l'herbalisme magique.
"


Table des matières :

Partie 1 : Les bases



Chapitre un : Le pouvoir des herbes .................... 1



Chapitre Deux
: les voies magiques ..................... 3



Chapitre Trois: Sorts et procédures ..................... 11



Chapitre Quatre : Intentions magiques ..................... 17





Partie Deux : Les Herbes ..................... 21



Codes de santé utilisé avec les herbes (signalétiques de toxicité....) .....................266





Partie Trois: Tables et Appendices ..................... 267



Genres (Plantes rangées par genres féminin/masculin) ..................... 269



Règles planétaires ( Plantes rangées par planète) ..................... 271



Règles élementales
(plantes rangées par élements) ..................... 274



Intentions magiques
(plantes rangées par usages) ..................... 276



Les couleurs et leurs usages magiques ..................... 284



Glossaire
..................... 285



Les proprietés magiques des huiles ..................... 288



Correspondances des noms folkloriques ..................... 289



Bibliographie annotée ..................... 308



Index (plantes rangées par ordre alphabétiques) ..................... 324


Wali walou
Revenir en haut Aller en bas
Luyana
Apprenti
Apprenti
Luyana


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Bretagne

Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham   Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham I_icon_minitimeLun 8 Fév - 18:42

dont le majeur (pour moi) des illustrations noir et blanc.
Vi, c'est également son principal défaut pour moi.
Je l'ai prêté et il fait toujours l'unanimité.

Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham Icon_cheers un superbe outil!
Revenir en haut Aller en bas
Kira Kishou
Administrateur
Administrateur
Kira Kishou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Au fond des abyss

Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham   Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham I_icon_minitimeLun 8 Fév - 23:17

Et il est diponible en francais maintenant Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham 851469
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ailes-du-vent.forumactif.com
Luyana
Apprenti
Apprenti
Luyana


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Bretagne

Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham   Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham I_icon_minitimeMar 9 Fév - 14:50

C'est vrai?
Je ne savais pas Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Kira Kishou
Administrateur
Administrateur
Kira Kishou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Au fond des abyss

Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham   Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham I_icon_minitimeMar 9 Fév - 17:00

Oui je l'est vu sur la boutique d'arnaud mais il est un poil plus chher par contre Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ailes-du-vent.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham   Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopedia of Magical Herbs, Cunningham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ailes du vent :: Espace membres :: La médiathèque-
Sauter vers: